Une envie durable

La Mentheuse est née d’une envie…
Celle de créer un produit local, 100 % naturel tout en respectant des valeurs économiques, sociales et solidaires.

Proposer des crèmes de menthe, de citron et de pomme de la façon la plus responsable possible tout en respectant l’environnement. Tel était notre crédo à l’origine. Partant de cette idée et d’une belle page blanche, nous avons imaginé  nos crèmes en nous contraignant à respecter un cahier des charges qui soit en adéquation avec des valeurs humaines. Il repose sur 3 axes fondateurs : Un ancrage territorial fort, une entreprise socialement impliquée et un engagement dans un monde solidaire.

Une promesse sociale

La Mentheuse à vue le jour au coeur des vignobles d’Occitanie, elle devait, donc, naturellement provenir d’ici, de notre Sud que nous aimons tant. Diminuer notre empreinte carbone, respecter les circuits courts, mettre en avant notre ancrage territorial et favoriser les produits locaux. Tout cela nous a amenés à    rechercher un partenaire qui
représente pleinement cet investissement dans le local et le durable. C’est pour cela que nous travaillons, en étroite collaboration, avec une distillerie d’Occitanie qui nous apporte des garanties sur la provenance des produits et sur le respect environnemental du circuit de distillation.

Transparent et solidaire

De ce fait, nos Mentheuse, nos Pulpeuse et nos Croqueuse s’inscrivent dans la durabilité et dans l’esprit du   consommer mieux, consommer sain avec modération bien évidement. Remettre l’humain au centre des priorités, respecter nos clients en étant transparent et être solidaire pour espérer un monde meilleur.

Avec ce premier rapport RSE, nous vous ouvrons les portes de La Mentheuse, nous vous dévoilons nos ambitions pour l’avenir ainsi que notre philosophie du quotidien. Nous partagerons avec vous nos informations et nos différentes démarches. Car partager, c’est aimer et nous aimerions tant que vous soyez fier de La Mentheuse.

Je ne suis pas un Mentheur, j’ai plus de 18ans.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération